jeudi 5 novembre 2015

Plumes de paon en boucles






Les plumes de paons...j'adore!
A porter avec des bleus vert , des bruns , des kakis c'est top!
Je les ai montées de façon à ce qu'on perde la forme de la plume, vue et revue, au profit de la matière et du reflet... elles seront dispo dans notre boutique éphémère jusqu'au 30 décembre ou sur commande...
Les prix varient entre 35 et 45 €

Et puisque je m'appelle la Menteuse, une histoire sur la plume de paon, que m'a racontée mme Romeyer, ma brocanteuse érudite préférée:


Selon une ancienne superstition, les plumes de paon portent malheur dans la maison….On estimait que les yeux sur ces plumes étaient celles du Diable…
Cette réputation date  du XVII. A cette époque, les belles de la cour du roi soleil se parent de plumes incroyables pour orner leur chapeaux, robes, manteaux etc... et les paons de la basse cour royale passent de sales quart d'heures. Ils se font piller, décimer pour leurs plumes...Le roi fait diversion et propage la rumeur: les plumes de paons portent malheur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire